lundi 26 janvier 2009

BROCHETTES DE POULET À LA GRECQUE

(Source: Niki)

J’ai bien aimé cette marinade. Quoi qu’avec 1 ½ de livres de poulet, le liquide était très juste, j’augmenterai un peu la prochaine fois. Pour le reste, tout y est, le goût, la texture, la tendreté etc.…

J’ai monté les assiettes avec un riz grec et une salade grecque…Fallait bien rester dans le thème! Vous retrouverez ces deux dernières recettes dans leur catégorie respective…



Ingrédients:
2,2 livres de poitrines de poulet, désossées, coupées en cubes (1 ½ livres pour moi)
3 gousses d'ail écrasées
Jus d'un demi-citron
1 ½ c. à thé d'origan
1 ½ c. à thé de paprika
1 c. à table de sel
un peu moins que ¼ tasse d’huile olive

Méthode:
Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade et ajouter le poulet
Mariner au moins 30 minutes au réfrigérateur.


Plus le temps de macération est long, plus la viande sera tendre et savoureuse.

Confectionner ses brochettes avec ses légumes préférés et cuire au BBQ

*Cuisson au four pour moi : 375F pour 30 à 40 minutes, tourner les brochettes à mi-cuisson

1 commentaire:

  1. Elles sont délicieuses ces brochettes.
    Merci pour cette recette.
    fc

    RépondreSupprimer