mercredi 28 janvier 2009

DUO DE PÂTES À LA GRECQUE EN SALADE

(Source: Shantal)

J’avais envie d’une salade grecque pour accompagner ces belles petites brochettes mais j’avais aussi un restant de pâtes cuites à passer. J’ai donc pondue cette recette avec l’inspiration du moment et les restants de mon frigo…Malheureusement je n'ai pas de photo pour appuyer cette recette, nous avons passé à table trop vite!!!!!

Portions:
4 en repas principal ou 8 en plat d’accompagnement

Ingrédients:
2 tasses de pâte cuites différentes (nouilles aux œufs et macaroni)
1 courgette ou un concombre anglais en dés
1 poivron vert en dés
2 tomates épépinées, coupées en dés
½ tasse d’olives noires dénoyautées et tranchées
2 échalotes hachées
1 tasse de fromage feta émietté
1 c. à table de persil séché
Sel et poivre

Vinaigrette:
¼ tasse d’huile végétale
1 c. à table de jus de citron
1 c. à thé d’origan séché
1 gousse d’ail hachée

Méthode:
Préparer la vinaigrette au mélangeur, à haute vitesse afin d’obtenir un mélange crémeux.
Dans un grand bol à salade, mélanger les pâtes, les dés de courgettes, de poivron, de tomates, les olives, les échalotes le fromage et le persil.
Arroser de vinaigrette, bien remuer, saler et poivrer à votre goût
Réfrigérer au moins 1 heure afin de permettre aux saveurs de bien se marier.

Je sers cette salade comme accompagnement à des souvlakis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire