mercredi 28 janvier 2009

SAUTÉ DE BOEUF

(Source: Taillefer et fille, Cuisine Rapide, #12, p.32)

Pour ce sauté de bœuf j’ai du apporter quelques changements puisque je n’avais plus de brocoli je me suis donc tourné du côté d’un mélange de courgettes (2 tasses) et haricots verts (398ml). J’ai également employé près de 2 livres de viande (haut de surlonge).

Finalement, j’ai complètement oublié d’y mettre de la coriandre hachée…Pour mettre de la couleur dans votre assiette, je suggère le poivron rouge.



Portions : 4

Ingrédients :
3 c à table de sauce soya
1 c à table de miel
3 c à table d’huile de sésame
1 livre de bœuf (intérieur de ronde), coupé en fines lanières
2 gousses d’ail, hachées
2 c à thé de gingembre frais
4 échalotes, hachées
2 tasses de champignons, tranchés
2 tasses de brocoli, en bouquets
1 poivron rouge ou vert, coupé en juliennes
Sel et Poivre
½ tasse de bouillon de poulet
2 c à thé de fécule de maïs
1 c à table d’eau
3 c à table de coriandre fraîche, hachée ou de basilic pourpre frais
1 paquet de 225 g de vermicelles de riz cuit.

Méthode :
1. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel et la moitié de l’huile de sésame.
2. Ajouter le bœuf, mélanger et laisser macérer au moins 15 minutes.
3. Dans un wok ou une grande poêle, chauffer le reste de l’huile. Y sauter l’ail, le gingembre et les échalotes vertes.

4. Ajouter les légumes et sauter rapidement. Retirer du wok et réserver.
5. Ajouter le mélange de bœuf et sauté à feu élevé. Saler et poivrer (J’ai égoutté la viande avant de la faire sauté)
6. Ajouter le bouillon de poulet et la fécule de maïs délayée dans l’eau. Remuer jusqu’à épaississement léger.

7. Remettre les légumes, ajouter la coriandre et mélanger.
8. Servir sur les vermicelles de riz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire