mercredi 28 janvier 2009

SOUPE À L'ORGE ET BOEUF HACHÉ

(Source: Mme Yvette Hovingthon, Les Meilleures recettes de nos Mères, Numéro Spécial de Coup De Pouce)

Quand je me suis mise à préparer cette soupe, je savais déjà qu’elle plairait à ma famille. Un succès sur toute la ligne…Bravo et merci à madame Hovingthon pour ce partage…



Portions 8 à 10

2 c. à table de beurre
1 oignon coupé en dés
½ livre de bœuf haché maigre ou un restant de rôti cuit
6 tasses de bouillon de bœuf ou (eau+base en poudre ou du concentré de bœuf)
½ tasse de carottes en dés
½ tasse de navet en dés
1 branche de céleri, coupée en biseaux (mon ajout)
1 tomate, pelée et coupée en dés (mon ajout)
¾ tasse d’orge mondé préalablement rincé sous l’eau froide
1 c. à thé d’herbes salées (pas mis)
Sel et poivre au goût

Dans une grande casserole, fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon et faire cuire en brassant de temps en temps jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli. Ajouter le bœuf haché et cuire jusqu’à ce qu’il est perdu sa teinte rosée.

Ajouter le bouillon de bœuf et porter à ébullition. Ajouter le reste des légumes et l’orge, saler et poivrer. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ heure ou jusqu’à ce que les légumes et l’orge soient tendres.

Ajouter un peu d’eau au besoin afin de garder toujours le même niveau de bouillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire